Warning: Parameter 2 to modChrome_artblock() expected to be a reference, value given in /home/users8/d/dop6048/www/masquedechair2020/templates/masque/html/modules.php on line 36

Warning: Parameter 3 to modChrome_artblock() expected to be a reference, value given in /home/users8/d/dop6048/www/masquedechair2020/templates/masque/html/modules.php on line 36

Bal démasqué - Anne-Marie Puy

   
Anne-Marie Puy
Ancienne élève de l'ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre), après avoir travaillé depuis 1985, notamment avec Fabien Boseggia (Les Mots Dits, Timshel), Catherine Andrault (La Mandragore) et Brigitte Foray (Théatrett), Anne-Marie Puy crée sa propre compagnie en 1995 : Le Masque de Chair.
Elle y met en scène et interprète Credo de Enzo Cormann (1997), Honorée par un petit monument de Denise Bonal (1998), Vingt minutes pour pleurer d'Abdel Kader Zibouche (1999). Elle écrit et interprète également un spectacle solo humoristique : “Self-Contrôle” (2000-2007).
Pour la compagnie Kalia, elle écrit un livret de comédie musicale pour trois chanteuses-comédiennes et une pianiste : P'tits Bonheurs qu'elle interprète au Festival d'Avignon en 2004. Elle écrit et met en scène une pièce en un acte pour un comédien et une comédienne intitulée Je t'aime, et jouée à la M.J.C de Chambéry en 2005.
Elle est l'auteur d'un roman intitulé Promesses détenues, d'une autre pièce humoristique : Bal démasqué et d'un répertoire de paroles de quarante chansons.
Elle participe aussi à des spectacles ou lectures vivantes impulsés par Savoie-Biblio au travers notamment d’un montage gourmand et littéraire qu’elle a réalisé et qui s’intitule Rêve de jeune fille, éclair ou religieuse ? Ce spectacle est diffusé dans les bibliothèque de la région depuis la création du Masque de Chair.
Elle a produit, mis en scène et interprété dans le rôle d'Inès en 2007, au Théâtre Gérard Philipe à Saint Jean de Maurienne en coproduction avec l’A.M.AC, Huis Clos de Jean-Paul Sartre, actuellement en tournée.
 

Julien Menici
Formé au Conservatoire de Chambéry de 1975 à 1978, il entre au Théâtre Populaire Savoyard, où il deviendra comédien permanent et travaillera, entre autres, sous la direction d'Emmanuel Falaise, Chris Sahm, Pierre Chaussat. Il commencera aussi un travail d'écriture et de mise en scène.
Après un passage à la Compagnie Bazilier (CDNEJ) à Saint-Denis et au Théâtre du Chêne Noir en Avignon, il s'installe à Paris où il travaillera régulièrement avec quelques compagnies (THEATRETT, Les Enfants du Paradis et la Compagnie du Pil.) Régulièrement, il revient avec des compagnies de la Région Rhône-Alpes (la Compagnie Matriochka, l'Association Charles Dullin-Théâtre Vivant ou la Compagnie des Mots Dits) ou d'autres régions (Théâtre du Passeur, Ensemble Prisme,…) Il participe aussi à de nombreuses créations alliant théâtre et musique (notamment avec Jean Pacalet, la compagnie THEATRETT ou l'Opéra de Normandie) en tant que comédien (Or, nous savions / Sound Boxe…), mais aussi en tant que metteur en scène (Enoch Arden, L'Histoire du soldat…)
Depuis 2004, il revient régulièrement à Chambéry pour participer à de nombreuses créations, notamment avec Timshel Compagnie, Kalia Compagnie et la Compagnie Le Masque de Chair.
De très nombreuses créations d'auteurs contemporains à son actif (Tilman, Chaussat, Havel, Chemin, Autié, Kettler, Meyers, Moratal, Veber, Boseggia) et nombre d'auteurs du répertoire (Shakespeare, Molière, Hugo, Ghelderode, Tennyson, Feydeau, Mirbeau, Rostand, Romains, etc).

 

Denis Castaignède : Pianiste - Musicien - Enseignant -
Il travaille avec S’COOL Jazz de 2000 à 2007 au théâtre du Casino Grand Cercle à Aix les Bains ; avec Nicolas Folmer et son quartet en 2006 ; il est aussi pianiste du groupe de création réunionnais Ethno-Jazz de 2003 à 2005 ; il travaille également sur Alan Parson Projet en 2005, sur un hommage à Frank Zappa, en 2004 avec Pierre-Jean Gaucher. Il collabore avec Pierre Drevet et Claude Égéat ; avec Bruno Thomasso sur l’univers de Léo Ferré à l’Espace Malraux Scène Nationale ; il est parolier, pianiste, compositeur pour la Compagnie les Allumeurs de Lunes dirigée par Raymond Dupuis. Il a fondé de 1988 à 1995 le quarter : Denis Castaignède Quartet, Jazz Fusion ; il accompagne Monique Tréard, travaille avec Patrick Chemin. Il est
fondateur du Trio Solar.
Admissible en 1993 au Diplôme d’Etat (D.E.) Jazz, formé dès 1983 à l’A.P.E.J.S en piano jazz par Bob Revel, et en arrangements par Pierre Drevet, il suit également des cours de commentaire sur analyse en 1990, dirigés par Éric Demange, et en 1986, de pédagogie fondamentale, animés par Eddy Scheppens et Jean-Claude Lartigaud. Il enseigne au C.N.R de Savoie jusqu’en 1999, au sein de E.D.J (ensemble départemental de jazz) avec l’A.D.D.I.M.S, il a été Directeur de École Associative de Chapareillan, professeur de piano à l’École Municipale Intercommunale de Veyrins Thuellins en Isère. Il enseigne également à Aix les Bains au Conservatoire de Musique. Il est membre du Jury avec Sylvain Manoukian pour Tremplin Jazz à Bonneville en Haute Savoie, enseigne aussi à l’A.P.E.J.S à Chambéry jusqu’en 2006, et dirige des cours de culture socio-musicale au D.E.V.A d’Aix les Bains, École de Musiques Actuelles, ainsi qu’à l’I.U.T Gaco Musique pour l’Université de Savoie Technolac.